750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 09:51

PIMENTS A L'HUILE

 

 

L'été dernier j'ai fait poussé des piments dans des jardinières sur mes fenêtres et ils ont très bien marché, tellement que j'ai du trouver un moyen de les conservé, j'ai donc tester le Sel pimenté , la corde de piments et bien sur les piments à l'huile.

N'ayant pas de recette j'ai imprivisé, j'ai choisit de faire sécher les piment pour avoir une très bonne conservation et d'enlever les graines. Il est possible de les garder entier avec les graines. Le piments pert de sa force mes le gout reste. L'huile peut être utiliser sur les piza une fois les piments finis.

 

 piment-a-l-huile.JPG

 

 

INGREDIENTS

 

10-15 piments rouge en fonction de la taille du pot

huile d'olive

 

PREPARATION

 

arthur 062

Récolter les piments.

Avec des gants (c'est très important pour ne pas avoir les doigts qui piquent comme moi), couper en deux les piments et enlever les graines. Conserver les graines pour replanter des piments l'année suivante.

Sur une plaques mettre à sécher dehors pendant 2 jours environ (selon l'ensoleillement)

Mettre dans un bocal et recouvrir d'huile. Il faut laisser un centimètre environ entre le niveau de l'huile et le bouchon.

Dans une casserole remplit d'eau, mettre le bocal et laisser dans l'eau bouillante environ 45 minute.

Le pot se conserve ainsi longtemps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hum,ils doivent être trop bons et belle idée de conservation.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Te voila paré pour quand t'en auras besoin c'est cool bises et * bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, c'est pratique !!! j'en ai aussi fait sécher sur une ficelle, c'est décoratif et utile!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ma visite du jour bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci d'être passée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> slt ma belle,alors la tu fait le bonheur de ma soeur qui adorer ça,bizou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon et ça se conserve longtemps!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci, merci!!<br /> Biz du soir<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages