750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 17:03

SUCETTES DE FROMAGES DE CHEVRE


J'ai réalisé  ces sucettes pour l'apéritif de Noël, ces amauses bouches peuvent être fait en toute occassion. Très facile à faire, colorées et fraiches, il ne faut pas hésiter... Pour ceux qui n'aime pas le fromage de chèvre il est possile d'utiliser une autre fromage frais.

 


DSCN4723


INGREDIENTS:
Pour environ cinquante sucettes


-
Trois bûches de fromage de chèvre frais,
- Huile d'olive,
- Mélange persillage,
- Piment doux en poudre,
- Herbe de provence,
- Graines de pavot
Vous faire des variantes en roulant les billes de fromages dans tous ce qui vous tente (fruits secs, raisins secs, poivre noir...)


PREPARATION:


Ecraser le fromage de chèvre à la fourchette, y ajouter un filet d'huile d'olive pour relever le gout, travailler le fromage un peu pour qu'il soit maléable. Puis faire des billes de fromage de la taille désirée (environ 2cm).
Mettre dans différentes assiette les condiments (piments, persilade...)  rouler les billes dedans afin qu'il y en ait sur toute la surface. Pour finir piquer un cure dent dans chaqu'unes des billes avant de les planter sur le support de présantation (moi j'avais renvolopper deux pains à bruchetta dans du papier d'alu pour tenir les sucettes droites). Cet apéritif peut se préparer à l'avance sans problème.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'adore ton idée!!Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les tiennes aussi sont supers<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> L'idée est top j'aurais poussé ton idée et j'aurais disposé ca en forme de sapin!!!<br /> Bon voila c'est mon grain de sel!!! mdr!!!<br /> Bises et bonne soirée à très bientot*!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai pas pensé à la forme de sapin, c'est une idée à retenir!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très bonne idée que j'utiliserai (et dont je ferai référence biensur) surement pour un de mes prochains thèmes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Préviens moi si tu l'a fait...Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour un apéritif qui change et haut en couleurs, merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ces sucettes ont été très appréciées<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages