750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 16:21

PETITS SABLES

 

 


mai_08_402
Pour cette recette, je me suis inspirée largement du livre ci-contre. C’est une recette facile qui permet d’utiliser les jaunes d’œufs. Il faut faire toutefois attention à l’épaisseur de la pâte lorsqu’on l’étale, elle doit être pas trop fine sinon on n’arrive pas à déplacer le biscuit sur la plaque de cuisson et ils risquent de cuire trop vite et bruler. Donc pour ces biscuits il faut bien surveiller la cuisson et les sortir dès qu’ils se colorent.

 

 


mai_08_429

 

   

 

INGREDIENTS :

 

 


155g de beurre ramolli

 

80g de sucre en poudre

 

3 jaunes d’œuf

 

1 pincée de sel

 

250g de farine

 

2 cuillère à soupe de lait

 

 

 

PREPARATION :

 

 


mai_08_404
Travailler le beurre en pommade avec 2 jaunes d’œufs, le sel et le sucre.







   

mai_08_405Incorporer petit à petit la farine avec une spatule en bois.

 

 

 







mai_08_407Former une boule et la mettre au frigo enveloppée de papier d’alu pendant environ 30min.






   

 

mai_08_419Préchauffer le four à 200°C. Etaler la pate entre deux feuilles de papier sulfurisé pour une épaisseur d’environ 5mm.






 

mai_08_421Découper les formes voulus avec un emporte pièce.







   

mai_08_423Les déposer sur une plaque du four recouverte d’un papier sulfurisé. Piquer les sablés et les badigeonner du mélange jaune d’œuf et lait au pinceau deux fois. Avec les chutes de pate refaire une boule puis l’étaler et découper de nouveaux biscuits, recommencer jusqu’à épuisement de la pate.

 

 

 


mai_08_425
Enfourner pendant 10 à 12 minutes, ils doivent être juste dorés. Les laisser durcir avant de les enlever de la plaque.



 

 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Des sablés tous croquants, miam!*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca me fait penser a noel les petits gateaux j'aime!*!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi, ça fait remonter des souvenirs d'enfance!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vais mettre ta recette de côté et je la testerais dès que possible =) Je te tiendrais bien sur au courant du résultat ! Merci pour ce partage.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui dis moi si ils t'ont plut<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bises rapide *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut!<br /> J'adore les sablés avec un thé.Miam.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec du thé ou du café, jes sablés c'est toujours bon!<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages