750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 08:06

GRANITE DE MELON AU MIEL

 

Fait trop chaud, et j'ai envi d'un bon granité, dans mon frigo un melon... pourquoi pas tenter un granité au melon?  Résultat c'est très bon, la prochaine fois je mettrais moins de sucre.

 

 

Granité de melon au miel

 

 

INGREDIENTS:

 

250 g de sucre (moi moitié blanc moitié roux car j'avais plus de sucre blanc)

30 cl d'eau

2 cuillière à soupe de miel

un gros melon d'environ 1,2 kg

 

PREPARATÏON :

 

sirop pour granité

Verser le sucre et le miel dans une casserole.

 

 

 

 

 

sirop granité 2Ajouter l'eau et commencer à faire chauffer

 

 

 

 

 

sirop granité 3Mélanger sur un feu fort.

 

 

 

 

 

sirop granité 4Faire cuire jusqu'à ébullition.

Laisser bouillir environ 5 minutes puis laisser refroidir.

 

 

 

 

Melon pour coulisPréparer le melon en enlevant la peau et les pépins.

 

 

 

 

 

Coulis melonMixer très finement le melon.

 

 

 

 

 

Coulis melon + siropAjouter le sirop refroidit au coulis de melon et mixer.

 

 

 

 

 

coulis + sirop pour congeloVerser l'ensemble dans un plat.

 

 

 

 

 

granité entrain de prendreMettre au congelateur. Remuer tous les quart d'heure environ jusqu'à obtenir un granité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> hummm voici une recette a tester des que le soleil revient!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très original, à essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dis moi si tu as testé!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je ne dirais pas non à ton granité !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> avec les températures caniculaires qu'il fait.... ta recette tombe à pic !!!!<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, fait trop chaud, vite un granité !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est super bon j'adore les granités!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi c'est ma nouvelle folie pour cet été!<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages