750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 16:46

GNOCCHIS AUX TROIS FROMAGES

 

    Recette rapide et très facile à faire qui peut être faite quelles heures avant d’être servie.
Il est possible de remplacer les fromages proposer par d’autre plus à votre gout comme du gorgonzola, du parmesan…
S’il reste de la sauce, pas de problème il suffit de l’utiliser pour des pates classiques, que j’avais préparées en même temps pour le repas du lendemain.
Par contre c’est une recette qui est à l’opposé d’un plat de régime… mais c’est tellement bon…

___017

INGREDIENTS
:
(pour 2 affamés servis en plat unique)

 

  1 buche de chèvre
½ roquefort
2 poignées d’emmental rapé
3 briques de crème fraiche liquide (env.75 cl)
500 g de gnocchis
sel, poivre

PREPARATION :

 

___0071- Mettre de l’eau salée à bouillir.
2- Dans une casserole verser la crème friche liquide et la faire chauffer.





___0103- Y ajouter la buche de chèvre coupée en morceau ainsi que le roquefort.






___0124- Laisser chauffer, il faut que les fromages soient complètement fondus et que la crème ait épaissie après l’avoir fait bouillir. Rectifier assaisonnement.





___0135- Faire cuire les gnocchis, les sortir dès qu’ils remontent à la surface.
6- Mélanger les gnocchis et la sauce puis verser le tout dans un plat à gratin.





___0147- Les gnocchis doivent être recouverts de sauce.






___0168- Parsemer la surface d’emmental râpé.






___0159- Faire cuire 5-10 min sous le grille.
10- Servir chaud et déguster…

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Wahouuu c'est riche mais tellement bon...<br /> A partir du moment où il y a du fromage je suis contente alors avec des gnocchis en plus, c'est le paradis :p<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est pas léger mais de temps de temps c'est trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages