750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 15:52

CRUMBLE AUX PECHES BLANCHES

 

 

 

 

 


C’est la première fois que je fais ce crumble et j’en suis assez satisfaite… il avait un petit goût acidulé qui était compensé par le chocolat… un régal pourtant c’était mal parti, mon frigo avait congelé un bon tiers des pêches donc au lieu d’un kilo de fruit j’en avais beaucoup moins… Je donne ici la recette avec la quantité de fruit normale sachant qu’elle peut être diminuée ou augmentée en fonction du plat, des fruits et du gout de chacun.

 

Moi j’aime les crumbles avec beaucoup de pate dessus, il est possible de diminuer les proportions pour ceux qui aiment moins.


mars_08_125

 

 

 

 

 



INGREDIENTS :

 

 

 


150g de poudre d’amande

 

100g de farine

 

125g de beurre

 

200g de sucre en poudre

 

600g de pêche blanches (préparées)

 

100g de chocolat noix aux amandes

 

 

 



PREPARATION :

 

 

 


mars_08_106
Faire chauffer le four sur 200.

 

Dans un saladier mélanger la poudre d’amande et la farine






 

 

 

 

 

 

 

mars_08_108Puis rajouter le sucre en poudre et mélanger.







 

 

 

 

 

 

 

 

mars_08_110Faire fondre le beurre au micro onde.








mars_08_111Incorporer le beurre au mélange précédent.







 

 

 

 

 

 

 

 

mars_08_112Effriter la pate pour avoir une consistance de miettes (cf photo) sans trop la travailler.






 

mars_08_113Eplucher les pêches et les couper en morceaux puis les répartir dans un moule à manqué ou dans des ramequins individuels qui présentent mieux (mettre une feuille de papier sulfurisé si le moule risque d’attaché, mais les pêches ne posent pas trop de problèmes).

 





mars_08_115Parsemer de copeaux de chocolat noir.

 








mars_08_121Puis émietter sur le dessus la pate à crumble sans appuyer dessus.

 

Enfourner 15-20min environ et servir chaud ou tiède. Moi je le prépare à l'avance et je lance la cuisson en début de repas ou au milieu (si c'est un repas long) pour l'avoir chaud.




Mon Cobalt dans sa position préférée pour observer ce qu'il y a de bon sur la table...

 

mars_08_134

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Trop rigolo ton chien!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison c'est un sacré numéro... quand je cuisine il est intenable...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cobalt a l'air intéressé...Je le comprends moi aussi j'aimerai bien goûter ce crumble.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cobalt est un grand gourmand... il adore trainer dans la cuisine pendant la préparation des repas, on sait jamais si ça tombe...<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages