750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 08:49

CONFITURE D'ABRICOTS

 

 

L'été est là et mon abricotier est plein de fruit... je me lance donc danc une confiture d'abricots mixée pour le plaisir de toute la famille.

 

DSCN3597

 

 

 

INGREDIENTS:

 

2  kg d'abricots

sucre pour confiture avec gélifiant (quantité selon le type acheté)

 

PREPARATION:

 

DSCN3570Enlever le noyau et la partie un peu dure autour du noyau.

Dans un grand faitout mélanger le sucre et les abricots coupées en morceaux .

   

 

 

 

 

 

 

 DSCN3573

Laisser de coté pendant 1 ou 2 heures pour que le sucre avec le fruit commence à créer un jus ( cette étape n'est pas oblgatoire mais moi j'ai la faire).

 

 

 

 

 

 

 

 DSCN3575 

Mettre à cuire. Lorsque les fruits ont commencé à cruire et se ramollisse moi je les mixe car je n'aime pas la confiture avec les morceaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

  

DSCN3577Faire bouilli une grande casserole pleine d'eau et y mettre les bocaux et couvercle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3581Laisser cuire jusqu'à ce que la confiture bout puis compter environ 8-10 minute (il y a souvent le temps indiqué sur le paquet de sucre). Ecumer régulièrement.

 

 

 

 

 

 

 

 

   

DSCN3586Sur un chiffon propre déposer les bocaux et les couvercle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tester la consistance de la confiture avec une cuillière, la confiture doit "accrocher " et napper la cuillire métallique, donc la confiture arrete de couler et se fige en refroidissant.

Mettre en pot la confiture très chaude. Fermer fortement le bocal et le retourner.

Laisser refroidir les bocaux et conserver à la cave.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> La confiture d'abricots est celle que je préfère!!<br /> Bon après-midi<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma préférée c'est framboise... mais j'aime aussi bcp à l'abricot !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup la confiture, et particulièrement celle d'abricots ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum j'adore les abricots,a mon tour de baver...:-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi mais cuit (confiture, gateau...) pas top cru <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle chance tu as d'avoir un abricotier ! Entre tartes, clafoutis et confitures mon coeur balance ... Comme ça doit sentir bon pendant la cuisson ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, la maison est bien parfumé ndant la saison des abricots, et comme j'en ai beaucoup j'en met un peu partout! <br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages