750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 08:35

GATEAU POMME, POIRE
ET BANANE

 

 

 

 

 

J’ai réalisé ce gâteau sur une base de gâteau au yaourt tout simple auquel j’ai ajouté les fruits qui trainaient dans mon frigo. Il est doc possible de modifier les quantités de fruits selon ce que l’on a dans sa corbeille.
Cette recette est très facile à faire et le gâteau est délicieux chaud ou froid… à toutes heures de la journée.

   

_026

 

INGREDIENTS :

 

 

 

-1 yaourt nature ou au citron
- 3 pots à yaourt de farine
- 2 pots à yaourt de sucre
- ½ pots à yaourt d’huile
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique
- 3 œufs
- 1 pomme
- 2 poires
- 1 banane

 

 

 


PREPARATION :

 

 
_002
1- Allumer le four sur 210.
2 -Dans un saladier vider le pot de yaourt et le conserver pour s’en servir comme verre doseur.





_0033- Ajouter la farine, le sucre, le sel, l’huile la levure et les œufs.







_0044- Bien mélanger pour avoir une pate homogène sans grumeau







_0065- Peler les poires, la pomme et la bananes et les couper en morceaux, puis les incorporer à la préparation.






_0086- Beurrer et fariner un moule à cake ou à manqué, puis y verser la préparation.







_0257 – Laisser cuire en vérifiant la cuisson avec un couteau.







_0318- Démouler dans un plat puis déguster chaud ou froid, seul ou avec une boule de glace.






Mon Cobalt regardant amoureusement le gateau... quel gourmand!!!!

_027

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Idéal pour le goûter ou le petit dèj ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, on s'est régalé!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voila un bon 16 h!!*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> chouette gateau et trop beau ton chien !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, mon chien est plus beau qu'obeissant !!<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages