750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 08:00

CASTAGNETTES

 

 

arthur 044

 

Je me suis lancée dans la réalisation de bonbon après avoir achété le livre ci contre.

Et bien c'est très facile à faire et je suis contente du résultat, mon homme trouve qu'ils sont un peu trop sucrés, moi j'ai aimé.

 

 

 

 arthur 064-copie-1

 

 

INGREDIENTS:

 

70 g de pignons de pin

75 g de beurre

200 g de sucre

2 cuillière à soupe de miel

 

 

PREPARATION:

 

arthur 054Faire revenir dans un poêle les pignons avec environ 15 g de beurre jusqu'à ce qu'ils blondissent. Attention bien surveiller pouir ne par les laisser bruler (comme moi!)

 

 

 

 

arthur 046Préparer un petit plat recouvert de papier sulfurisé.

 

 

 

 

 

arthur 055Dans un casserole, mettre le sucre, le reste de beurre et le miel.

 

 

 

 

 

arthur 056Faire chauffer sur jeu moyen en remuant sans arret avec une spatule en bois.

 

 

 

 

 

arthur 057Continuer quelques minutes jusqu'à ce que le mélange blonddisse et bulle beaucoup. (Attention ne pas toucher avec le doigt)

 

 

 

 

arthur 058Ajouter les pignons et remuer rapidement.

 

 

 

 

 

arthur 059Verser dans le plat et égaliser la surface.

Laisser refroidir et durcir un peu mais pas totalement afin de pouvoir détailler les bonbons.

Se conserve plusieur jours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ils ont l'air trops bons!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne connaissais pas mais ça me fait penser au sik à pistache des antilles!<br /> Et ça me donne envie d'essayer d'en faire moi-même!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Essaye, c'est très facile à faire et c'est bon!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca c'est bon!*!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum miam miam! des petites gourmandises!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ca a l'air tres bon !<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages