750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 16:32

BOUCHEES DE LA MER

J’ai réalisée cette recette avec des noix de saint jacques et des mini crevettes congelées que j’ai sorties environ une heure avant de commencer.


coquille_saint_jacques

 

 

 

 

 


INGREDIENT :
(9 bouchées moyennes)

 

 

 


300g de noix de saint jacques
200g de minis crevettes précuites
Béchamel (environ 800ml de liquide)
9 bouchées à la reine de taille moyenne
Persil
une larme de whisky (facultatif)
sel, poivre

 

 

 


PREPARATION :

 

 

 


___001
Mettre à décongeler les noix de saint jacques dans un mélange 1/3 de lait et 2/3 d’eau, c’est assez rapide, et sortir les mini crevettes du congélateur.


 





___008Faire une béchamel pas trop épaisse.


 






___010Lorsque les noix et les crevettes sont décongelées, dans un poêle faire revenir les noix de saint jacques, elles vont perdre beaucoup d’eau que j’enlève.






___012A mi cuisson des saint jacques







___011faire revenir rapidement les crevettes pour qu’elles perdent un peu de leur eau. Je les sépare des noix pour ne pas les retremper avec l’eau des crevettes.






___013Lorsque les crevettes ont dégorgées leur eau et que les saint jacques sont cuites, les mélanger ensemble.






___015Facultatif : faire flamber avec une larme de whisky (toujours avoir le couvercle de la poêle à portée de main pour éteindre au cas où).

 

Mélanger les fruits de mer à la béchamel, saler, poivrer et mettre et mettre du persil.

 




___007Découper le chapeau des bouchées à la reine et vider si besoin l’intérieur.







 

___018Garnir les bouchées avec la préparation de béchamel en veillant à bien répartir les noix de saint jacques.








 

___019Remettre les chapeaux.

 

Faire cuire pendant 15-20 minutes sur 210. Faire une présentation (plus joli que celle en photo ... j'ai oubliée de pendre la photo de la présentation...)Déguster.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> sympa cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages