750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 08:00

POULET BASQUAISE (A MA FACON)

 

 

 

 

 

J’ai fait ce plat pour mon homme qui a tout mangé en un seul repas, il était affamé et surtout il a adoré car le poulet était fondant (il se coupait à la fourchette) et c’était un peu relevé mais pas trop…il veut que je lui en refasse.
Les quantités données sont en fait pour deux personnes (normales) qui mangent ce plat sans accompagnement ou entrée. Pour les puristes du poulet basquaise, je ne connais pas le vrai recette mais je pense que je m'en suis rapprochée, donc désolée si j'ai fais des erreurs.
Ce plat peut être fait dans l’après midi et réchauffé le soir sans problème et accompagné de riz.

 


mars_08_123

 

 

INGREDIENTS

 

 

  400g de champignons de paris
3 poivrons (de différentes couleurs)
4 escalopes de poulet
2 oignons
½ litre de sauce tomate (coulis en bouteille)
20 cl d’eau
Piment d'espelette en poudre
Ail en poudre (ou frais)
Sel, poivre
Huile d’olive

 
PREPARATION

 
mars_08_085Laver et couper en morceau les poivrons.
Dans un wok ou une sauteuse mettre un filet d’huile d’olive et y faire revenir les poivrons.

 






mars_08_086Peler les oignons et les couper en lamelles puis les ajouter aux poivrons.

 








mars_08_087A ce stade vous pouvez saler, poivre, mettre le piment d'espelette et l’ail selon votre gout.

 







mars_08_088Lorsque les poivrons et oignons sont à mi cuisson, couper en quatre les champignons épluchés puis les ajouter à la préparation. Laisser cuire doucement quelques minutes.





 

   

mars_08_096Puis ajouter le coulis de tomates et laisser cuire à feu doux couvert.

 








mars_08_089Pendant ce temps découper les escalopes en morceaux.

 







mars_08_093Dans une poêle huilée, les faire revenir mais pas de trop pour que les morceaux restent tendres.






   

mars_08_098Lorsque le poulet est cuit, l’additionner au mélange poivrons/champignons et laisser mijoter couvert quelques minutes.







mars_08_100Si la suce est trop épaisse ajouter un verre d'eau pour la détendre, puis ajuster l'assaisonnement.

 

 

 

 

 

 



mars_08_124Servir chaud aussitôt ou faite le réchauffer si vous l’avez préparé à l’avance.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> j'adore ca!!<br /> que de parfums!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> belle recette pour un plat complet<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'adore ça, merci pour cette recette succulente!!!<br /> Biz<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est bon!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> voilà un plat qui plait toujours!!! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui!!! bonne journée à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou! céline<br /> j'adore le poulet basquaise, bises et bon mardi, buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages