750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 07:00

JEU INTERBLOG 10 : MUFFINS A LA PATE DE SPECULOOS

 

logo j16[1]Pour la 10e edition du jeu interblog, c'est Stella du blog Clafoutis et compagnie  qui vient piocher chez moi. (j'espère qu'elle a trouvé une recette à son gout )

 

Moi je vais choisir une recette chez Joy du blog Les Délices de Joy, j'ai hésité entre différentes recettes mais ne connaissant pas la pâte de speculoos je me suis laissé tenter par cette gourmandise.  La pate à speculoos est une belle découverte pour moi, c'est un délice !

Je ne rien changé à sa recette sauf soupoudrer de cannelle les muffins avant cuisson, je remet donc sa recette à l'identique (+ un peu de cannelle). La prochaine fois j'inclurais la cannelle dans la pate.

 

 

 

fd 015

 

INGREDIENTS : pour 12 muffins

 

280 g de farine

2 oeufs

80 g de beurre

40 g de sucre

10 cl de lait

1 yaourt nature

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

pate à spéculoos

un peu de cannelle en poudre

 

PREPARATION :

 

fd 001Préchauffer à 180° le four.

Battre les oeufs avec les sucres

 

 

 

 

fd 002Ajouter le beurre fondu, le lait et le yaourt

 

 

 

 

 

fd 003Rajouter la farine, le sel et la levure

 

 

 

 

 

fd 004Remplir vos moules à muffins d'1/3.

 

 

 

 

 

 

 

fd 005Ajouter la pâte à spéculoos

 

 

 

 

 

 

 

fd 006Recouvrer de la préparation

 

 

 

 

 

 

 

fd 007Soupoudrer de cannelle en poudre.

 

 

 

 

 

 

 

fd 013Faire cuire environ 20 minutes.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> J'arrive un peu en retard... une jolie recette très gourmande. Et hop, je continue ma ronde...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est long de faire tout le tour , moi j'ai pas fini !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop bons ces muffins!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très bon choix gourmand!!!<br /> Biz<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont bien beaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, joli choix ! Bravo ! je continue ma ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages