750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 13:09
FLORALINE AU CHOCOLAT POUR BEBE


 Pour ma première recette posté pour mon bébé j'ai voulu mettre celle qu'il adore et qui en plus est facile à faire : la floraline au chocolat qui peut être faite pour bébé dès qu'il peut manger du chocolat vers 8 mois (ou 12 selon le pédiatre). Je lui sert au gouter ou en dessert... il adore.
Bien sur les quantité ici sont approximative, il faut ajuster la floraline et le liquide en fonction du résultat voulu.


INGREDIENTS:

- eau
- lait de croissance ou 2eme age
- 2 ou 3 carreaux de chocolat
- 3 ou 4 cuillière à soupe de floraline
Facultative:une petite cuillière à soupe  crème fraiche ou un cuillière à café de lait concentré sucré pour plus d'onctuosité

 PREPARATION:

DSCN5909Remplir la moitié d'un bol avec un mélange moitié eau / moitié lait.
Faire chauffé au micro onde jusqu'à ce que ça soit chaud.
Verser en pluie la floraline qui va gonfler comme de la semoule. Remuer.
Ajouter le chocolat qui va fondre par la chaleur et continuer à remuer. 
Si vous avez mis trop de floraline, ajouter de l'eau et inversement si trop de liquide, ajouter de la floraline.
Laisser quelques minutes que la floraline soit bien fondante, gouter.
Ajouter si nécessaire un peu de creme fraiche ou de lait concentré sucré pour plus d'onctuosité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
edldmdmrlsmrmdlrtfemdmemgmdmmfmrmsgzredmrmfmrmfmmtfmmgmdldmfmmdgmgmdmmemsdmfmffmmdmgmmfmfmdmdmmfmdmrmsmrmefmmmsermmmmfmfmmfmdpfpppdmfppfmmdmmpfmmdpmfmdmmmfmrmfmmmmdmmfmmemdmfmfmmfmmmdmmmmmfmmmsmmmfmmmmsmdmmgmmpsmrmdfmmppdmrmmmmrmppsmepprmmdmrmmdmrmmfmmsmmfmpptmmgmrmgmmrmmmm
Répondre
L
<br /> voilà qui est fait sur mon blog viens y mettre tes avis !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis jeune maman ça donne des idées!!<br /> <br /> si tu es ok je suis partante pour un echange de liens!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sur que je suis d'accord pour échange de lien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages