750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 08:27

TIRAMISU AUX FRAISES

 

J'ai réalisé ce dessert rapidement avec ce qui me tombait sous la main car mon invité avait 4h d'avance (et tant mieux), j'ai donc laissé tomber les desserts compliqués pour me rabattre sur ce tiramisu qui était très bon au final!

 

arthur-035.JPG

 

 

INGREDIENTS: Pour 8 grandes verrines

 

500 g de fraises environ

100 g de sucre

500g de mascarpone

4 oeufs

une pincée de sel

un paquet de biscuit sablé

 

PREPARATION:

 

1- Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs énergiquement.

2- Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

3- Mélanger délicatement les blancs à la préparation 1.

4- Equeuter les fraises et les couper en morceaux.

5- Broyer grossierement les biscuits.

6- Dans les verrines mettre un cuillière à soupe de préparation 3, puis recouvrir de fraises et soupoudrer de biscuits broyés puis refaire une nouvelle couche dans le même ordre.

7- Mettre au frigo recouvert d'un film plastique

8- Déguster bien froid

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Excellente presentation, bravo.<br /> je t'ai ajoute a la liste de mes blogs gourmands, peux tu faire de meme.<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ok, je le fais .<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bientot les fraises du jardin!!<br /> j'ais hate de pouvoir en refaire!<br /> bonne soirée<br /> soaz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi j'ai eu une fraise du jardin aujour'dhui!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> slt,miam j'adoreeee trop bon,bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un tiramisu miam et aux fraises quel bonheur!!!<br /> Bisous et très bonne semaine<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très  de saison en plus!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un tiramissu comme je les aimes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages