750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 07:00

Jeux interblog 11 : LE PARFAIT

 

 

logo j16[1]Pour cette 11e édition du jeu interblog , le tirga au sort a décidé que c'est Clémence du blogTentation culinaire qui irait piocher une recette chez moi et moi j'ai eu le plaisir de décourvrir un tout  jeune blog, celui de Leen du blog Les fourneaux de Leen.

 

Après avoir visiter son blog, j'ai hésité entre plusieurs recettes mais j'ai vite succombé à la tentation de tester la recette du Parfait issu d'une recette de Jean François Piège.  

 

Me voici donc lancée dans ma recette mais oh malheur, plus de chocolat noir !!! chose impensable chez moi !!! j'ai donc du me rabattre sur du chocolat au lait et caramel. Je suis donc désolée de ne pas avoir suivie exactement la recette de Leen mais la tentation était trop forte et je n'ai pas pu me résoudre à ne pas tester cette recette. Je remet ci dessous la recette à l'identique de Leen. Le résultat c'est un régal, mon homme en a mangé deux alors qu'il est pas fan de dessert. Merci Leen pour cette découverte !

 

parfait chocolat 2

 

INGREDIENTS :

- 125 g de chocolat noir à pâtissier (au chocolat au lait et caramel pour moi)
- 125 g de beurre 1/2 sel
- 3 oeufs entiers
- 75 g de sucre en poudre
- 80 g de farine fluide
 

PREPARATION :

 

parfait chocolatPréchauffer le four à 180°C (th.6).
Concasser le chocolat directement dans un saladier .

 Faire fondre le chocolat avec 80 g de beurre en morceaux que vous prélevez sur les 125 g nécessaires à la recette.

Lisser à la spatule souple en ajoutant le restant de beurre froid et coupé en morceaux.
Ajouter dans le chocolat fondu, les 3 oeufs, le sucre et la farine.
Bien mélanger la préparation au fouet manuel mais sans non plus trop le travailler.
Vous devez obtenir une pâte homogène mais d'aspect gluant.

Beurrer et fariner les ramequins et et verser la pâte jusqu'aux 2/3 de la hauteur
 

 

parfait chocolatFaire cuire de 10 à 13 minutes à four chaud. (Moi 15 minute car je les avaient préparé à l'avance et conservé au frigo.
Les "parfaits" sont cuits lorsqu'ils sont juste pris sur les bords et que le centre est encore bien brillant.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

parfait chocolat 1

 

 

parfait chocolat 6

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> quel supplice cette ronde des blogs !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a tant de bonnes choses !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummm... comment ne pas craquer ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est trop tentant !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je termine ma ronde chez toi... avec ce dessert c'est parfait<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi j'ai pas encore fini mon tour !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> joli choix de recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hmmm, ce coeur coulant !<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages