750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 16:19

TUILES A LA NOIX DE COCO

mars_08_211

Recette inspirée toujours de mon livre à biscuit. Cette recette a été une péripétie, j'ai d'abord cru que j'avais raté et j'étais prête à pas faire cuire les autres tuiles, mais en fait c'est réussi. Il faut faire cuire les tuiles directement sur la plaque cuisson anti adhésive pour qu'elles prennent une belle couleur. Sinon elles restent claires, mais c'est bon quand même.


mars_08_250

INGRÉDIENTS:

- 110 g de noix de coco rapé,
- 3 blancs d'oeuf,
- 100 d sucre en poudre,
- 10 g de beurre fondu.

PRÉPARATION:

mars_08_232
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la noix de coco, le sucre, les blancs d'oeuf puis le beurre.
Sur une plaque anti adhésive déposé une cuillère à soupe de la préparation, puis aplatir afin d'avoir une forme régulière.




mars_08_241

Faire cuire environ 15 minutes jusqu'à ce les bord du palets se colore.
Si vous voulez des tuiles plates, les laisser refroidir (photo ci contre).





mars_08_244
Si vous voulez des tuiles incurvées, les poser sur un rouleau à pâtisserie et appuyer un peu pour que les tuiles prennent la forme arrondi et laisser refroidir sur le rouleau.



mars_08_245

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages