750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 16:01

TIRAMISU MULTI FRUITS

 

 

 

 

 


J’ai réalisé cette recette avec les différents fruits que contenait mon frigo, à l’origine je souhaitais utiliser que des fraises mais j’ai du en jeter une partie car elles étaient abimé, j’ai donc utilisé de l’ananas et au final c’était très bon.
Ces verrines sont très fraiches et légères mais en restant copieuses. Vous pouvez utiliser cette recette pour des verres de différentes tailles en fonction de ce que vous souhaitez.
Les biscuits broyés ont perdu leur croquant mais c’était bon quand même, la prochaine fois j’essaierais de trouver des biscuits qui ramollissent pas.

 

mai_08_239

 


INGREDIENTS :

 

 

 

 

 

 

750 g de mascarpone

 

3 œufs

 

100g de sucre

 

250g de fraise

 

200g d’ananas

 

1 paquet de biscuit sablé de type Roudor

 

1 poignée de fruits rouges congelés pour la déco

 

 

 


PREPARATION :

 

 

 


mai_08_227
Battre les jaunes d’œufs avec le sucre.







 

 

 

 

 

 

 

mai_08_228Ajouter le mascarpone.

 

Monter les blancs en neige.

 

Incorporer les blancs en neige au mascarpone.





 

 

 

 

 

 

mai_08_230Laver, équeuter et couper en morceau les fraises.

 

Couper les tranches d’ananas en morceaux.

 

Broyer à la main ou avec un pilon les biscuits





 

 

 

 

 

 

mai_08_231Mettre le mélange au mascarpone dans une poche à douille pour remplir plus facilement les verres sinon utiliser précautionneusement une cuillère. Mettre au fond du verre une première couche de mascarpone. Répartir les morceaux de fraises dans les verres. Si vous voulez que les différentes couches apparaissent nettement il faut coller les morceaux de fruits aux parois du verre (moi je ne l’ai pas fait).


 

 

 

mai_08_234Parsemer sur les fraises des morceaux de biscuits broyés puis mettre une nouvelle couche de mascarpone.








 

 

 

 

 

 

 

 

 

mai_08_236Répartir dessus les morceaux d’ananas









 

 

 

 

 

 

 

 

 

mai_08_237Puis parsemer de biscuits broyés et mettre une dernières couche de mascarpone









 

 

 

 

 

 

 

 

 

mai_08_241Enfin décorer le dessus avec des fruits rouges (ou des fraises/ ananas) et des morceaux de biscuits broyés.

 

Mettre au frigo au moins 1-2h puis déguster…





 

 

 

 

 

 

 

mai_08_240

(pour 6 grans verres à eau)
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Coucou<br /> de ta binome pour l'échange gourmand...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite ! biz<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages