750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 05:26

TARTE BISCUIT AUX FRAISES

 

J'ai trouver cette recette sur le blog Au grè du marché, et j'ai dessuite tester car elle m'a fait trop envi !

C'est une bonne recette, à manger dans la journée pour conserver le croustillant de la pate. La prochaine fois je mettrais moins de beurre.

 

marss 012

 

INGREDIENTS :

 

130g  de sucre de canne

200g  de beurre 
250g de farine 
1 pincée de sel
1 oeuf battu
 300 g  de fraises fraîches 
+ 2 c. à soupe de sucre de canne 

 

PREPARATION :

 


marss 0051. Mélangere le sucre avec le beurre mou jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse;

2. Incorporer la farine et le sel sans trop manipuler la pâte;

3. Former une boule avec les mains en mélangeant très peu, environ une minute.

4. Laisser reposer la pâte de10 à 15 minutes au réfrigérateur das un film plastique

5. Préchauffer le four à 180 °C;

marss 0066. Chemiser la plaque à biscuits de papier sulfurisé;

7. Etaler uniformément. 

8. Cuire au four 10 minutes;

9. Badigeonner le dessus de la pâte de l'oeuf battu en prenant bien soin d'aller jusqu'au rebord;

10. Remettre au four 3 minutes;

marss 00711. Garnir la pâte biscuit cuite avec les fraises coupées en deux

12. Saupoudrer le sucre sur les fraises ;

13. Cuire au four 20 minutes, jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée. Laisser bien refroidir avant de manipuler.

 

 

 

marss 009

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Merci du clin d'oeil. Bravo pour ta version avec l'apport des bananes!<br /> Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est normal !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour<br /> Recette exellente Comment faire pour s'abonner à la news letter?<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, j'ai rajouter le module Newlettre (que j'avais oublié de remettre) sur la gauche, en bas ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages