750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 17:05

MILLE FEUILLES D’AUBERGINES

 

 

  Ce plat est un classique chez moi, il peut être servit en entrée ou en accompagnement. On peut le mangé, chaud, tiède ou froid selon son envi.

 

Il est possible aussi de moduler la recette, on peut remplacer une couche de fromage frais par de la mozzarelle et les tomates fraiches par des tomates en boites coupées en petits morceaux.

 

Il est possible aussi de faire plus ou moins de couche selon la hauteur que l’on veut pour le mille feuilles.

 

mars_08_108

 

 

 

INGREDIENTS

  2 ou 3 grosses aubergines
5 petites tomates
½ bouquet de persil
400 g de fromage frais soit de chèvre soit de type St Moret
Huile, sel, poivre

 

 

 PREPARATION

Faire cuire les aubergines coupées en tranches fines (environ 0,3mm) et régulières au four avec un peu d’huile d’olive et du sel.

 

 Pendant la cuisson, découpé les tomates en fines rondelles. Haché le persil et le mélanger au fromage frais. Saler et poivrer si besoin

 

Lorsque les aubergines sont cuites, les mettre sur du papier absorbant pour recueillir l’excédent d’huile. Garder le four allumer

 

mars_08_076Tapisser les parois d’un moule à cake dans le sens de la longueur ou de la largeur en fonction de la taille des aubergines. Penser à faire dépasser les aubergines car elles seront rabattu sur le dessus.

 

 

 






mars_08_079Déposer une couche de fromage frais au persil sur toute la surface
Puis recouvrir de tranches de tomates (saler).
Puis mettre une couche d’aubergines.
Recommencer les différentes couches jusqu'à hauteur voulu puis finir par une couche d’aubergine.

 

 

 

Mettre au four environ 20 min à 180°C. Démouler dans un plat de présentation, il y a normalement aucun problème pour le démoulage. Servir chaud, tiède ou froid. Il est plus facile de couper proprement lorsque le mille feuille est froid ou tiède.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages