750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 16:36

LIQUEUR D'ABRICOTS


C'est une ligueur très facile qui surprend, à boire nature ou avec du champagne ou du blanc mousseux...


INGREDIENTS:

- 1kg d'abricot,
- 1/4 l d'eau,
- 1l d'alcool de fruit à 38°,
- 700g de sucre.


PREPARATION:


mars_08_038
Laver les abricots et les couper en deux. Garder une dizaine de noyaux.







mars_08_042Dans un grand bocal ou dans trois de 1L, répartir les demis abricots et les noyaux.
Faire fondre entièrement le sucre dans l'eau.
Mélanger le sucre fondu dilué à l'alcool puis répartir le mélange dans les pots.





mars_08_068Laisser reposer pendant au moins 3 mois en remuant de temps en temps, le liquide va devenir plus foncer.





juillet_08_026Au bout de trois mois, filtrer dans un filtre à café (c'est un peu long).
Il vous reste plus qu'a déguster frais

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> fait maison...<br /> ça doit être excellent !!!<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Servi frais, nature ou avec du champagne... c'est un peu d'été dans le verre<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sympa!!! Bonne journée!!! Bises!*!<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages