750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 11:00

JEUX INTERBLOG 5 - FONDANT AUX AMANDES 

 

 

logo j16[1]Aujourd'hui c'est le résultat de la 5eme édition du jeux interblog crée par  Plaisir Gourmand.

Le but de ce jeux est d'aller choisir une recette sur un blog qui nous a été désigné par tirage au sort et qu'une bloggeuse vienne piocher dans notre blog.

 

La bloggeuse qui vient tester une recette de mon blog est Lolo du blog Lolo et sa tambouille
Pour ma part je dois aller choisir une recette sur le blog On s'invite chez Céline

 

 

 

 

J'ai choisi de tester la recette du Fondant aux amandes. C'est un très bon gateau, sans farine, ce qui m'a intrigué. Il se conserve très bien plusieurs jours en restant moelleux et bon. Il est délicieux sorti du four avec une boule de glace.

 

 

Je remet ci-dessous la recette avec mes photos prises lors de la réalisation de ce gateau.

 

arthur-119.JPG

 

 

Ingredients :

 

125g de chocolat de pâques au lait
200g d'amandes entières (la recette initiale 250g)
75g de sucre ( recette initiale 100g)
120g de beurre
3 oeufs

 

Preparation :

 


arthur 107Préchauffez le four à 180°C.
Grillez à sec les amandes entières.

 

 

 

 

arthur 108Les mixer avec 75g de sucre

 

 

 

 

 

arthur 109Ajouter le beurre fondu et les jaunes.

 

 

 

 

 

arthur 110Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain marie.

 

 

 

 

 

arthur 113Incorporez le chocolat fondu.

 

 

 

 

 

arthur 114Montez les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

 

 

 

 

 

arthur 115Versez la préparation dans un moule en silicone ou recouve de papier sulfurisé.
Enfournez 35 minutes.

 

 

 

 

arthur 117Démoulez tiède et laisser refroidir sur une grille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> sa c une tuerie merci pour le partage bisous en plus c super bien détailler t recettes c grand merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, j'aime les détailler pour aider au max celle qui veulent les refaire!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il a l'air délicieux ce fondant et sans farine en plus, ça me plaît ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Idéal pour recycler les chocolats ;-)<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, il en reste tjs plein après paques<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le coquin, il me fait de l'oeil ;-)<br /> allez, OK, je te note dans mes fiches<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> slt ma belle,tu me garde une part n'oublie pas;bonne aprem,bizzzou<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages