750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 06:01

HAMBURGER AU BOUDIN NOIR

 

J'avais repéré cette recette dans une emission de cuisine sur M6 (Top chef je crois) et elle m'a bien plus pour le coté présentation et le gout.

Pour cette recette c'est un peu long de préparer les pommes et il y a beaucoup de chutes. Ils ne faut surtout pas les jeter mais en faire une bonne compote maison.

Prévoir plus de pommes car il peut y avoir des ratés.

Nous on avais prévaré ces hamburger la veille et conservé au frigo puis réchauffé au four... c'était très bon. J'ai servit cette hamburger dans l'une de mes entrées de noel.

 

decemb 064

 

INGREDIENTS : Pour 12 hamburgers

 

12 grosses pommes à chair ferme (moi des pink lady car je les adorent)

fleur de sel

3 boudins noirs (aux oignons)

une grosse noix beurre

 

PREPARATION :

 

Couper les pommes en deux

Avec une cuillière pour faire les boules de glace, faire une demi boule bien au milieu de la pomme en prenant le trognon au centre.

hamburger de boudinAvec une cuillière parisienne creuser l'intérieur de la demi sphère pour enlever le trognon afin d'y mettre le boudin.

Renouveller l'opération pour les 12 pommes pour avoir 24 demis sphères.

 

 

 

Faire revenir les demis sphère dans une bonne quantité de beurre qui ne devra pas noircir et salé à la fleur de sel. Stopper la cuisson lorsque les pommes sont souple à l'extérieur mais encore relativement ferme dedans, elles doivent bien se tenir. Réservez sur du papier absorbant

 

Faire cuire dans une poele le boudin et enlever la peau.

Lorsque le boudin est pret rempli une demi sphère à la cuillière en faisant un dome de boudin qui rentrera dans l'autre moitié. Faire tenir avec un cure dent (surtout s'ils seront réchauffé et manipulé)

Faire de même pour façonner tous les hamburgers.

Vous pouvez parsemer de sésame grillé pour accentué le coté hamburger mais moi je he suis pas fan.

Servir chaud.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> sympa ce petit burger!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est très sympa comme idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'avais vu dans une emission de télé... (M6 je crois)..<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une recette très originale!!!<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca c'est tout a fait original!! Bises et bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages