750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 08:17

FINANCIER A LA CREME DE NOUGAT BLANC

 

 

logoAujourd'hui je ne résiste plus à utilisé la crême de nougat blanc que mon partenaire la Confiserie du Roy René m'a envoyé.

Je me lance donc pour la première fois dans la réalisation de financier.

Et bien ils étaient très bon, le nougat apporte un gout exellent de miel et d'amande... un régal à refaire !

 

 

 

  financier creme de nougat blanc 2

 

INGREDIENTS : (14 financiers)

 

01170 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

3 blancs d'oeuf

80 g de sucre

50g de beurre

 3 bonnes cuillières à soupe de crême de nougat

 

 

 

 

 

PREPARATION :

 

026Préchauffer le four sur 180°.

Faire fondre le beurre au micro onde.

Pendant ce temps monter les blancs en neige.

 

 

 

027Mélanger le beurre avec le sucre, la farine et la levure.

 

 

 

 

 

028Incorporer délicatement les blancs d'oeufs à la préparation.

Ajouter la crême de nougat blanc. 

Verser la préparation dans les empreintes d'un moule en silicone pas plus haut qu'au 3/4 car la pate leve beaucoup.

 

 

029Faire cuire 20 minute environ en surveillant.

Lorsque le dessus est bien doré les sortir puis laisser refroidir.

 

 

 

 

 

 

financier creme de nougat blancDémouler lorsqu'ils sont froids.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bandeau-roy-rene

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> j'adore la crème de nougat, ces financiers doivent être bien bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La creme de nougat a donné un super gout ! je suis très contente de mes premiers financiers !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages