750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 05:00

BRIOCHE TOUT CHOCOLAT

 

Pour cette brioche, la recette de base est la même que pour la brioche fourrée à la gelée de mûres, la différence consiste en l'ajout de chocolat dans la pâte et un coeur au chocolat praliné.

 

 

brioche choco (2)

 

INGREDIENTS : pour une grosse brioche

 

200g de beurre

360 ml de lait froid

2 oeufs

5-6 cuillière à soupe de sucre en poudre

1 cuillière à café de sel

700g de farine

2 sachets de levure chimique

8 bonnes cuillièress à café de chocolat en poudre

1 tablette de chocolat rpaliné

 

 

PREPARATION:

 

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre indiqué sauf le chocolat.

Lancer le programme "Pâte".

Pendant le 2ème pétrissage ajouter le chocolat en poudre progressivement.

Brioche chocoMoi j'arrête la map après le 2ème pétrissage soit après 1h à 1h15 , donc je laisse pas faire la seconde pousse dans la machine.

Récuperer la pate et se fariner bien les mains.

Couper des boules de pates en pincant.

Faire un creux au mileiu de la boule et y mettre 2-3 carreaux de chocolat.

Disposer la boule sur dans un grand plat à rebond avec du papier sulfurisé.

Recommencer jusqu'à ne plus avoir de pâte.

Laisser reposer la brioche environ 20 minutes dans un endroit chaud.

Badigeonner de lait.

Faire cuire à 180° .

 juilll 049

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> AAAAAAAAHHHHHHH JE FONDS !! Elle a l'air toute moelleuse ta brioche ! La photo donne vraiment envie. Et avec de la pralinoise en plus, tout ce que j'aime ! BRAVO :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle brioche hummm!!! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Wouhaa !! Cette version est tout aussi gourmande !! Humm<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Céline
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout  et partager mes petites recettes.
  • J'ai créé ce blog, sans prétention, pour me faire plaisir avant tout et partager mes petites recettes.

Retrouvez moi sur ...

 

 

4fcc7a8d-0cf1-47d1-b73c-d7f3d97bf90d

Recherche

Je participe...

Pages